Les Audcats de Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Audcats de Québec

Une équipe d'hockey et tout ce qui va avec :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première partie junior et sortie en famille!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:40

"Élyanne on avait dis de pas répéter ce que tu entendait dans l'aréna!"

Nathan en revenait pas d'entendre son nom dans l'Aréna! Il essayait de réaliser pendant qu'il recevait les félicitation de son équipe!! Il regardait partout le sourire fendu jusqu'aux oreilles... Disons qu'une tonne de pression venait de s'enlever de sur ses épaules!

La partie reprend sur les cris de la foule!! Le but de NAthan semblait avoir réveiller la foule qui maintenant criait de retour sur la glace environ 2 minutes plus tard, le jeu se transporte de leur côté de la patinoire! Nathan à sa ligne bleu fais une passe à son joueur de centre qui relance aussitôt à un gars bien placé qui lance au filet et qui compte... Cette fois c'était l'euphorie!! C'était maintenant trois-deux pour l'équipe de nathan!! La game passe...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gibbs
Admin
Antoine Gibbs


Messages : 10821
Date d'inscription : 17/12/2010

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:51

tout le monde hurlait de joie de vori ses uassi beaux jeux ^^ Antoine souria et était très heureux ^^ !

"Wow tu vois Sarah l'a il les as mit ses patins ^^ !"

Élyanne regarda sa mère !

"Désol;é maman !"

Dit-elle en la regardant p^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://audcats.forums-actifs.com
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 20:14

Sarah le regarde en souriant à pleines dents!!

"Ouais il les a mis!!"

La partie se termine par la marque de 4 à 2 dans un filet désert!! Nathan finis la partie un peu plus tranquillement en étant solide en défensive par contre!! Nathan fini avec la deuxième étoile de la partie!! Il va lancer sa rondelle dans les gradins et revient dans la chambre des joueurs... Le coach vient dans la chambre féliciter les gars!

"Bonne game à soir les gars... Pratique demain à 10h00... Nathan je veux te voir dans mon bureau tout de suite!"

Nathan regarde le coach pas sur... Il arrive dans le bureau du coach à moitié habillé!

"T'as aimé l'expérience dans le junior?"

Nathan le regarde avec le sourire!

"Nathan : Ça frappe plus fort qu'au midget, mais oui j'ai adoré l'expérience!! Ça m'a pris une période pour m'y faire... J'étais nerveux! Mais après je m'y suis fais... Je pense!"

Le coach jette un regard sur lui!

"J'ai bien aimé ce que j'ai vu de toi ce soir!! 10h00 demain habillé prêt à pratiquer! Je te gardes dans l'équipe!"

Nathan a un grand sourire!

"Sérieux?"

Il fait oui tout simplement de la tête!! Expliquant qu'il avait une offre pour échanger un joueur, alors il le gardait! Nathan le remercie, puis le coach le renvoie!! Il va rejoindre sa nouvelle équipe en souriant!! essayant tout de même de faire profile bas, sachant qu'un joueur ne serait plus dans dans cette uniforme le lendemain matin!

Sarah attendait maintenant qu'il puisse aller le voir... Ils attendaient assis à leur place!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gibbs
Admin
Antoine Gibbs


Messages : 10821
Date d'inscription : 17/12/2010

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 20:29

antoine souria et appluaidt puis hurla sa vie en tenant sa plus jeune dans ses bras ^^ !

"BRAVOOOOOOOOOOOOOOO HOUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !"

Elle souria, les filles aussi applaudirent ^^ ! Antoine ne sait pas ce qui se trame dans les coulisses ^^ ! Il Il attend avec sa femme et sa famille !

Coco :`: Wow il joeu très bien ton frère ^^ !"

Ély : Maman tu vas prendre une photo de moi avec tonton ? avec nos beaux chandails ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://audcats.forums-actifs.com
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 20:36

"Si Nathan sa lui tente, bien sûr qu'on va pouvoir lui demander de prendre une photo avec lui!"

Nathan va prendre sa douche... Il ramasse son équipement et regarde son cell ou il avait juste 5 messages textes! Il était vraiment joyeux! Sarah décide de l'attendre à la sortie des joueurs alors toute la petite famille s'y rend!

"J'en ai jamais douté!"
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gibbs
Admin
Antoine Gibbs


Messages : 10821
Date d'inscription : 17/12/2010

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 20:41

É;lyanne attend son oncle XD !

"D'accord maman je suis sur quil va dire oui ^^ !"

Dit-elle en souriant guettant son oncle ^^ ! Antoine avait Riri dans les bras ^^ il attendait patiemment ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://audcats.forums-actifs.com
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 20:59

Étant un bretteux naturel Nathan prend 30 minutes à sortir!! En fait il avait plutôt niaiser avec ses nouveaux coéquipiers dans la chambre... Nathan s'en fait pas trop avec où il allait coucher le soir se disant que sa soeur se serait un plaisir de les héberger pour la nuit!! Nathan ressort finalement en souriant comme un enfant de trois ans devant un plat de bonbons!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gibbs
Admin
Antoine Gibbs


Messages : 10821
Date d'inscription : 17/12/2010

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 21:10

Anbtoine soupira ^^ pas qu'il était rapide là ^^ !

"My gos y'est lent ton frère par contre ^^ !"

Coralye retient un rire !

"Parce que t'es vite peut etre ^^ !"

Elle rigola Antoine la regarda !

"Bah plus que lui en tout cas ^^ !"

Océanne le voit et courre sur lui avec Élyanne ^^ !

"TONTONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !"
Revenir en haut Aller en bas
https://audcats.forums-actifs.com
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 21:34

"Y avait cinq ans et c'était comme ça! Ouais exactement... monsieur le professionnel qui ramasse même pas son uniforme!"

Nathan la regarde tout de même un peu gêné de se faire appeler de même à 16 ans!

"Salut toi!"

Arielle vient lui faire un calin du haut de ses trois ans!

Nathan ne pouvait pas tenir sa langue plus longtemps devant sa soeur... Il était distant avec sa mère, mais c'était toujours comme ça alors sarah ne s'en faisait plus!

"J'ai fais mes preuves!"

Sarah ne comprenait pas trop ce qu'il voulait dire par là... Alors elle regarde antoine genre sérieux de quoi tu parles sa va faire les paraboles! Tout ce qu'elle savait c'est qu'une belle chambre attendait Nathan chez elle pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gibbs
Admin
Antoine Gibbs


Messages : 10821
Date d'inscription : 17/12/2010

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 21:43

il la regarda !

@Bah la c'est pas ma faute j'aurais l'air tousitste d'être le seul à le faire Smile "

Il souria et le rgarda ^^ ! Élyanne lui fit un énorme caline t Océanne aussi ^^ !

Antoine souria et lui fit une poignée de main !

@Heille bravo le kid ^^ ! sarah sa veut dire que le coach lui a donner une place dans l'équipe...ah faut tout vous expliquer ^^ !"

Dit-il en rigolant ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://audcats.forums-actifs.com
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:03

Sarah regarde son frère et explose de joie!

"Ouaisss sérieux!! Bravo mon petit frère... Je suis vraiment fière de toi!! Tu vois fallais pas abandonner quand tu as été retranchés!"

Elle lui fait un gros calin!! Le bébé fait un bon dans son ventre genre calme toi maman! Elle se fait quand même un plaisir de foutre une claque à son chum!

"T'es vraiment un imbécile!"

Il fait la poigné de main a son beau frère...

"Sauf que la... j'ai pas de place ou dormir... Ils m'ont offert l'hôtel, mais sa me tentais pas!"

En fait il avait pas vraiment le gout de se retrouver avec sa mère... À moins qu'elle repartait le soir même à Québec... En fait Nathan s'invitait à coucher chez sa soeur!!

"Demain ils vont me trouvé une pension!"
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gibbs
Admin
Antoine Gibbs


Messages : 10821
Date d'inscription : 17/12/2010

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:08

Antoine écalta de rire !

"C'est de famille on dirait...! Faut tout t'expliquer ? Je vais aller voir le coach..!"

Il souria et partit le voir..! Il lui expliqua que c'était le petit frèere de sa blonde et qu'il souhaitait l'avoir chez lui en pension ^^ ! Il lui assura qu'il respecterait tout...! Antoine revenut !

"Voila mon homme tu veisn vivre chez nous...le coach me connait et il sait que tu sera pas au club med ^^ 1"

Élyanne sautilla !

@Youppi ^^ pleins de personnes dans notre maison ^^ ! Tonton je peux avoir une photo avec toi ?"

Ant : On dit mononcle Ély !"

Elle comprend rien ^^ !

"Ah ok Mononcle Nathan je peux avoir une photo "

Antoine se marre en salle XD
Revenir en haut Aller en bas
https://audcats.forums-actifs.com
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:15

Nathan le regarde genre WTF c'est quoi qu'est-ce qui vient de se passé?

"Sérieux?? Bah nice... ça fait mon affaire!"

Nathan sourit a la petite! Arielle reste scotché à son père... Elle en voulait une photo, mais elle était trop gêné!

"Bien sûr!! Tu veux que t'es soeurs soit la?"

Contrairement à Alexy, lui était vraiment doué avec les enfants... C'était une belle soirée genre yes je ne retournes pas avec man!

Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gibbs
Admin
Antoine Gibbs


Messages : 10821
Date d'inscription : 17/12/2010

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:27

Elle souria et fit non ^^ !

'une chacune ok ? Comme çca on va pouvoir le mettre dans la chambre èa chacune et après une avec nous trois ok ?"

Dit-elle en souriant ^^ !Elle était déjà kid kodack cette enfant ^^ !

Antoine rigola !

"Tes faites tas psa finit ^^"

Élyanne se plaçca Srah prit la photo je suppose ^^ !

Ély : Océ ou Riri à vous !

Océ : Mais non là il va être tanné "

C'était pas qu'elle voulait pas, juste elle ne voulait pas déranger comme toujours XD
Revenir en haut Aller en bas
https://audcats.forums-actifs.com
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:34

"Oui oui c'est parfait comme sa et si tu veux je signerai mon nom dessus!!"

"Sarah : Arrête Océanne ça lui fait plaisir!"

Dit-il en souriant!! Il met un genou parterre pour être environ à la hauteur de la petite!! Quelque joueurs venaient le féliciter pour sa belle game, même si les gars ne savaient pas encore qu'il restait avec l'équipe, car Nathan avait du fermer sa boîte!! Même si le capitaine avait un doute qu'il se tramait quelque chose!! Ensuite c'est le tour de Océanne!! Aaryelle reste scotché à son père!

"Aller vient Océanne!! Ça me fait plaisir!"
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gibbs
Admin
Antoine Gibbs


Messages : 10821
Date d'inscription : 17/12/2010

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:54

Élyanne sautilla !

@Oui comme la photo de papa ^^ "

Antoine signe des autographes et essaie d'être subtile XD ! C'était dure de s'effacer XD

Océanne souria et attendit quand même puis va se coller, mais avant lui fait son calin et un énorme bisou ^^ ! C'était pas pour les photos, mais bon c'était au naturelle ^^ ! Elle se colle ensuite et fait un beau sourire ^^ ! Antoine regarde sa plus jeune !

"Aller riri c'est à ton tour ma puce ^^ tu vas voir tonton ?"

Élyanne revenut coller sa mère en souriant ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://audcats.forums-actifs.com
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 23:10

Il fait un calin à Océanne! Prends la photos! Arielle délaisse les culottes de son père et va prendre sa photo! Ensuite on prend la photos avec les trois filles et Sarah se permets même d'en prendre une avec son petit frère!! Bah quoi c'était une journée importante et elle avait besoin d'une nouvelle photo de profil facebook!

Nathan ne pousse même pas pour en prendre une avec sa mère...

"Bon je crois que tu as un couvre feu toi maintenant... Ce serait bien que tu le grille pas à la première game!"

"Attends j'ai une surprise pour les filles!"

Il va leur chercher chacune une ronde dans le vestiaire et revient!!

"Voilà vous mettrez ça dans votre chambre!!"

Lui il gardait celle de son premier but dans la lhjmq, cependant l'équipe l'avait garder... On allait lui mettre dans un présentoire!

Arielle la prends toute joyeuse!! Elle était vraiment magniaque de hockey cette puce!

"Bon on pourrait y aller!!"

Sarah regarde sa mère!

"Man est-ce que tu viens coucher chez nous?"

HJ : Jte laisse choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gibbs
Admin
Antoine Gibbs


Messages : 10821
Date d'inscription : 17/12/2010

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 23:28

Elle souira et prit la photo ^^ Antoine aussi se laissa tenter et en prit une avec son beau frere ! Océanne souria et regarde sa mamie ^^ !

@S'"il te plait mamieeeeeeeeeeeee "

La mamie ceda et accepta ^^ !

Ant : "Prfait alors ^^ le kid ta chambre est dja faite ^^ ! "

Ils ouria !

"Bon allons-y là là !"

Coralye aussi avait prit une photo et la mère aussi naturellement...! C'était tout de même son fils et c'était genant d'être la seule sans hoto avec lui ^^ ! Coralye rigola !

"Euh apres ta bière Antoine tu conduis ?"

Antoine la regarda !

"Bah oui coco on est venue à deux chars je me sens bein "

Il touche son nez avec son doift ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://audcats.forums-actifs.com
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 23:40

"Ma chambre? Vous saviez déjà que j'irais chez vous?"

Sarah part à rire!

"Je n'ai pas pus résister!"

Elle soupire!

"Nathan tu embarques avec mo!"

Dit-elle comme un affirmation!

"ET coco tu conduis l'Auto à Antoine, il prend des médocs!"

Genre tu ne négocie pas c'est clair?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gibbs
Admin
Antoine Gibbs


Messages : 10821
Date d'inscription : 17/12/2010

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 23:45

Antoine regarde Sarah !

"Mais Sarah ^^"

Il la regarda en soupirant ^^ ! Coralye tend la main...Antoine ne lui donne pas les clés XD !

Les filles regarderent le tout

Ely : moi avec maman ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://audcats.forums-actifs.com
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 23:55

"Antoine fais pas le bébé et sa va me rassurer!"

Elle se tourne vers sa fille!

"PArfait ARyelle?"

Elle reste coller!

"Avec papa!"

Nathan les regarde sopstiner en prenant ses message textes... Il était crevé, mais ne chialait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gibbs
Admin
Antoine Gibbs


Messages : 10821
Date d'inscription : 17/12/2010

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 0:02

Océnne souria !

"Moi avec maman !"

Antoine sourpira et lui tendit ^^ !

"Tiens !"

Coralye rigola ^^ !

"Bon merci Antoine !2

Ant : J'ai deja pris plsu de boisson que ça et j'ai conduis !"
Revenir en haut Aller en bas
https://audcats.forums-actifs.com
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 0:10

"T'es sur les médicaments!! Antoine c'est juste pour me rassurer batard fait pas le bébé!"
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Gibbs
Admin
Antoine Gibbs


Messages : 10821
Date d'inscription : 17/12/2010

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 0:17

iL LEVE LES BRAS !

@bON D'ACCORD MON AMOUR !"

Il vient l'embrasse r^^ !

J'embarque aevc coco ^^ !"

tout le monde embarque la mamie dans son char ^^ ! Ils vont chez eux ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://audcats.forums-actifs.com
Nathan Mecfield

Nathan Mecfield


Messages : 13561
Date d'inscription : 07/10/2012

Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 0:42

Sarah démarre et part... ils arrive à la grosse baraque chez Antoine et Sarah... Sarah débarque après avoir arrête la voiture, elle sort ses filles et barre ses portes!! Nathan prend son sacs avec ses maigres possessions! Disons qu'il n'avait pas vraiment prévu s'éterniser!

"Je vais m'assurer que maman me fasse parvenir tes choses!! Où on ira dans ta journée de congé! En attendant je connais ton style j'ai mis des vêtement dans ta chambre!"

Sarah + carte de crédit + congé de maternité!! Disons qu'elle s'était amusé!

"Bon vient on va aller te montrer ta chambre!! Tu as une place tranquille de la maison!"

Nathan : Sarah fallait pas tout faire sa!"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première partie junior et sortie en famille!   Première partie junior et sortie en famille! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie junior et sortie en famille!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première Partie
» Première partie en tant que capitaine :S
» COUPE MÉMORIAL - Première Partie - Shawinigan
» Sortie d'Alexandra
» Sortie + Visite de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Audcats de Québec :: Colisée Ridreli :: Patinoire-
Sauter vers: